A PROPOS

Pourquoi ce blog ?

Allez hop cette fois je me lance, ça fait trop longtemps que la création de ce blog me trotte dans la tête…
Ou plutôt non, plus exactement ça fait trop longtemps que l’envie d’écrire me trotte dans la tête. 

Je lui ai opposé jusqu’ici de multiples arguments : “tu n’écris pas assez bien” “tu n’as pas assez de temps” “tu n’as pas le bon équipement”.

Et surtout… tu n’as pas de sujet.

Pourtant cela fait longtemps qu’il s’impose de lui même…

Ce sujet c’est moi, ou plutôt nous, nous et nos vies, nos vies de femmes.

Et souvent, trop souvent dans ma vie je me suis dit que j’aimerais écrire et partager une expérience vécue, non seulement parce qu’elle m’a paru intéressante à vivre mais aussi pour pouvoir partager mes ressentis, mes sentiments ou mon avis, et que trop souvent je me suis sentie infiniment frustrée de ne pas le faire.

Et aujourd’hui ça y est, j’ai enfin assez d’assurance (yes I can !) et de maturité (mmmouais pas sure que ce soit vraiment le terme qui convienne.. d’expérience, oui disons plutôt d’expérience !) pour me lancer sur ce sujet et sur ce support qui me parait un excellent compromis entre publications d’articles sur les réseaux sociaux (trop frustrant) et la publication d’un livre (beaucoup trop ambitieux et mégalo pour moi et ma petite assurance toute neuve).

Je dis CE sujet mais je devrais dire CES sujets.

Parce que, même si ma vie et ma propre expérience serviront de base à mes articles ceux-ci concerneront des sujets très divers.

Je me suis en effet rendue compte que la vie de la plupart des femmes que je côtoie est composée de multiples facettes, que nous tenons plusieurs rôles dans nos propres vies.

Des rôles que nous apprenons à tenir souvent par choix, parfois par nécessité ou obligation, des rôles que nous tenons avec plus ou moins de plaisir et d’enthousiasme… Des rôles dont nous ne maîtrisons pas toujours le scripte dès le départ…

Quoi qu’il en soit nous passons sans cesse des uns aux autres et si nous le faisons avec autant d’aisance c’est parce qu’ils nous tiennent tous à coeur et que c’est en cela que nos vies de femmes sont tout aussi difficiles et épuisantes que fascinantes et passionnantes.

Pourquoi MINI ?

Je l’appelle Mini blog parce que par rapport à ce qui existe en terme de blog féminin, ce que je souhaitais partager est un peu un exercice “à minima”. Pas de vidéo ni de chaîne Youtube associée. Le contenu est essentiellement composé de textes et de photos.

A minima sur la forme, mais selon moi à maxima sur le fond car un des thèmes récurrent de mes articles, le fil rouge de ce blog concerne une valeur fondamentale et essentielle qui ne s’apprend pas avec un tuto.

Un sentiment que chacun cultive et développe plus ou moins et à son propre rythme selon son vécu et ses expériences.

Un sentiment indispensable à l’épanouissement d’une personne dans tous les domaines de sa vie et durant toute son existence.

Ce sentiment c’est l’AMOUR PROPRE. L’ESTIME DE SOI.

J’ai la certitude que beaucoup de femmes en général et celle de ma génération en particulier sont en déficit aggravé de confiance en soi mais en excédent démesuré de complexes générant une multitude d’auto-contraintes en tous genres…

Avec ce  blog et en partageant ma propre expérience je vais m’employer à rebooster leur confiance, leur amour propre et les libérer de leurs chaînes imaginaires !

Bienvenue